Andromède Ilôt 53

Contexte:
La parcelle sur laquelle nous sommes intervenus présente une structure de faible densité et de construction isolée, organisée dans sa structure fondamentale par les tracés des trottoirs et des voiries. Les principaux objectifs qui caractérisent le secteur Andromède sont d’atteindre une diversité fonctionnel et sociale accompagnée d’une répartition adéquate des typologies de logements. Ces objectifs seront mis en valeur par une bonne qualité urbaine et architectonique complétée de prestations environnementales de haute qualité.
Ceci est le cadre dans lequel s’intègre notre proposition architecturale: le projet pour l’îlot 53 est configuré à partir de l’organisation des volumes qui donnent la priorité fondamentale à la structure de l’espace central ouvert en s’intégrant à la planification urbaine déjà construite. L’ensemble s’assurant que le bon traitement architectonique et paysager améliore la qualité et le confort des logements ainsi que l’usage des espaces intérieurs.
Cette préoccupation pour qualifier les espaces publics vient de la décision principale de créer un grand jardin intérieur et central à l’îlot, où se connectent les espaces intérieurs et communs des logements et constitue une réponse directe à la présence du cours Barricou qui accompagne le tracé structurel de la ligne de tramway.

Informations

10000

Surface

Beauzelle

Lieu

logements, Crèche, Commerces

Programme

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Icône Instagram

2021@A+S Architectes
61 chemin de Jaffary
31200 Toulouse
Occitanie
09 86 29 00 24